dimanche 1 février 2009

Damned, un requin!

En navigant à Lanes dans de petites conditions* (légèrement sous-toilé en 4.8, vagues 1M+), un requin de 1m50+ a croisé ma route, je venais alors de passer la barre.
Si j'avais eu une caméra embarquée, j'aurais pu vous faire une top photo!!! (mais comme on dit, avec des si, moi je coupe du bois!) Bref...
Je ne l'ai pas interpelé pour lui demander où il allait où ne serait-ce qu'est-ce qu'il foutait dans le secteur... et même si j'étais tribord, je lui ai laissé la priorité, préférant alors le code de la route: tout ce qui arrive de droite est prioritaire.

* les petites conditions à Hawai, correspondent à un grand soleil brûlant du fait d'une légère brise à 17/18 knts tout de même parfaitement orientée side off shore, et des vague de 1m 1m50.
De ce fait, c'est comme chez nous par 13knts mal orientés, bruine et vagues molles dans 10°: y a pas grand monde à l'eau!!!
L'après-midi, nous sommes allé nager et sauter dans l'eau fraiche des cascades, avant de finir en body surf, toujours dans le shore break de Paia.


cuicuicui flap flap flap

Aucun commentaire: